FANDOM

ìanster Willuru est aussi natif de Faerun. Aujourd'hui,il est burgomaster du village de Roncemort.

Ce qu'il a dit aux personnages

Sa personne 

Plus jeune il travaillait comme sergent de la garde de la ville de Baldur’s Gate. Un jour durant un voyage en campagne avec des gardes, ils ont été absorbés dans un brouillard.  

Les compagnons

Quand ils sont arrivés, ils voulaient tous revenir au Royaume Oubliés. Ils ont marché sans trop savoir où. Un à un, ses compagnons sont morts en combattant des créatures sorties tout droit des pires cauchemars. Certains sont devenus fous, se sont enlevés la vie ou sont simplement disparues. Lui, il a décidé d’abandonné ce plan dès qu’il est arrivé dans ce petit village. C’est le seul endroit « sécuritaire » qu’il a trouvé depuis qu’il est ici. D’autres étrangers sont passés par son village, il leur a proposé de rester, mais ont refusés voulant retourner dans terre d’origine. On ne les a plus revus. Certains étrangers sont violents et dangereux. 

Roncemort

C’est un village tranquille. La tradition veut que ce soit l’ainé du village qui le dirige. Alors, depuis quelques années, il a gagné la confiance des villageois et en est le burgomaster.

Le médaillon du sourire moqueur

Personne ne sait ce que cet objet est. On offre quelques griffes de corneille en échange.

Le cimetière de Roncemort

C’est l’endroit où on enterre les villageois en respectant les sépultures. Les soirs, surtout lorsqu’il y a du brouillard, il ne faut pas y aller car certaines choses étranges arrivent.

Ravenloft

Cette terre est maudite, habitées par des créatures cauchemardesques. Il y a des grands qui gouvernent, mais ils sont les plus dangereux. Parmi eux, il y a le chevalier de la mort, la dame en noir ou le comte. Les habitants superstitieux essaient de survivre comme ils le peuvent en menant des vies rangées. Il est dangereux se s’aventurer loin. Quand on y va trop loin, on entre en brouillard et quand on en ressort, on ne sait plus où on est. Les seuls qui semblent voyager librement entre les domaines sont les Vistanis.

Sortir d’ici

Il n’y a aucun moyen de sortir d’ici. Une fois qu’on y est, c’est pour toujours. Et même après la mort, les âmes y errent pour l’éternité. Et ça, c’est pour les chanceux car on peut être damnée à servir les puissants maîtres jusqu’à la fin des temps.  

La Hag du marais Basval

Il y a une vieille dame mystérieuse, une mystique qui habite dans le maudit marais. Certains disent qu’elle n’est pas humaine car elle est  dotée de pouvoirs surnaturels, Elle peut lancer des sorts comme invoquer des malédictions. La légende dit qu’elle aurait le don de prémonition et de divination et qu’elle dispose d’un savoir encyclopédique. Elle pourrait accepter d’aider les personnages?

Le marais de Basval

C’est un endroit dangereux pas très loin du village de Roncemort. Plusieurs prédateurs sauvages y vivent. À chaque année, des villageois y disparaissent. Même la végétation peut tuer.

Les Vistanis

La population la plus énigmatique de la terre du brouillard. Très isolés des giorgio, ils semblent détenir une protection, une immunité qui les empêchent de se faire attaquer en voyageant a travers le brouillard malsain. On dit qu’ils ont trouvé les routes pour passer d’un domaine à un autre sans s’y perdre et aboutir dans l’Abysse.  

La vraie raison, selon lui, de son arrivée à Ravenloft

Il est le burgomaster du village de Roncemort. Comme les personnages, il provient des Terres oubliés. Dans sa jeunesse, il était un lieutenant de la garde à la ville de Baldur’s Gate. Comme plusieurs dans ce poste, il profitait de l 

’avantage de son poste pour briser lui-même les lois de la ville impunément.  Un jour, une recrue subalterne idéaliste a menacé de dénoncer ces gestes. Il a donc, avec des comparses, mit fin à ses jours, puis organisé la scène pour que ce soit un rival de la garde qui porte le blâme. Ce dernier fut exécuté à son tour. Tout semblait vouloir revenir à la normal. Tout, sauf le sommeil d’Ianstar. Durant ses cauchemars, il était tourmenté par les « fantômes » des deux. Il a commencé à boire et à prendre des drogues pour ne plus ressentir cette douleur. Quelques temps plus tard, quelqu’un l’averti qu’un ancien complice avait avoué ses crimes et que la garde venait pour les arrêter. Ils  sont donc partis rapidement pour éviter le châtiment de ses crimes. Durant sa fuite, un épais brouillard est apparu, et il s’est retrouvé à cet endroit. Depuis ce temps, il est ici et paie dans ce purgatoire pour ses crimes.  

Au moment de leur dernière rencontre

Ce qui s’est passé

Le lendemain du départ du groupe vers les maris, les hommes du Duke de Gundar Toarën Elaën sont venus au village.  Ils étaient venus pour collecter les taxes annuelles. Au moment de recevoir l’argent, ils ont exigé le paiement de la pénalité kistàny. Nous avions déjà fait le payement, mais ces salauds affirmaient le contraire. Ils ont donc commencé à ligoter les jeunes filles des parents qui ne pouvaient pas payer. Nous, fières Gundarakites, on s’est opposé à cet acte de l’oppresseur. Les soldats mieux équipés s’en sont donc pris aux hommes qui voulaient les en empêcher. Moi-même, j’ai été agressé. Ils sont ensuite partie avec plusieurs filles de Roncemort.  

La pénalité kistàny

Selon la tradition, remise férocement à jour par le dernier Duc, lorsqu’un couple des habitants de sa région accouche d’une fille, ils doivent payer une taxe au Duc. Il justifie ce montant par la quantité de travail en moins qu’une femme effectuera dans les champs qu’un homme.  

Les filles enlevées

Elles sont probablement dans le Fort de Quernec, la demeure du Duc. Il y enferme tous ceux qui l’opposent. Il y fait aussi ses expérimentations avec les arts nécrotiques. Autour, il y a le faubourg de Quernec habité par plus de 1000 habitants. L’endroit est bien défendu et le Death Despoiler a trop de soldats pour qu’un petit groupe d’aventuriers ne puisse le vaincre. Parmi elles, Illisse De Duchorône  et Théola de Fonnac sont parmi les jeunes enlevés.

Duc du Gundar Toarën Elaën « aka Death Despoiler » 

C’est le grand maître des lieux. Avec ses hommes, il contrôle d’une main de fer cette région de Barovia, anciennement du Gundar. Il harasse et harcèle systématiquement les habitants d’origine Gundarakites. Il n’est pas originaire du domaine de Barovia, mais plutôt du Sithicus si vous croyez ce que les gens disent. C’est un des rares elfs qui habite la Barovia.  On entend des bruits horribles venant de son fort. Rares sont ceux qui, une fois rentrés, en ressortent vivant. Son symbole est un bras de squelette qui menace de frapper avec un fouet à multiple pointe.

Death Despoiler

Des gens disent qu’il expérimente avec les pouvoirs nécromantiques. Parfois, des gens emprisonnés meurent et on revoir leur corps animés errer dans les contrés. Il enseigne son art à ses lieutenants.  On voit et on entend des choses surnaturelles partout derrière son passage. Son nom provient du fait qu'il trichent la mort.

Les représailles

La nuit même après que ces Barovians soient partis, nous avons été attaqués par des morts vivants. Cet affront à l’ordre naturel sûrement fait avec de la magie nécrotique. Le collecteur de taxes semblait connaître ces arts maléfiques. Les lieutenants du Death Despoiler sont des apprentis nécromants. Plusieurs des hommes sachant se battre ont été blessés par les hommes du Duc. On n’a pas pu bien se défendre. Une chance que des créatures sont sottes, lentes et maladroites. Au matin, on a brûlé les corps et ceux des villageois morts.   

Ce qu’il reste à faire

 Il est maintenant fatigué et doit se reposer un peu.Demain, il y aura une grande rencontre. Certains villageois auront des propositions d’alliances à former pour résister au Death Despoiler et retrouver les filles. 

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard